Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 03:51
le gamin au velo.jpg

RÉSUMÉ:

Cyril, bientôt 12 ans, n'a qu'une idée en tête : retrouver son père qui l'a placé provisoirement dans un foyer pour enfants. Il rencontre par hasard Samantha, qui tient un salon de coiffure et qui accepte de l'accueillir chez elle pendant les week-ends.

Mais Cyril ne voit pas encore l'amour que Samantha lui porte, cet amour dont il a pourtant besoin pour appaiser sa colère ...

MON AVIS:

Je vous disais dans un précédent article que la palme du Festival de Cannes 2011 ne me paraissait absolument pas méritée pour "The tree of life,  par contre on peut comprendre le choix du jury concernant "le gamin au vélo", bien que je n'ai pas vu encore les autres films de la sélection.

J'avoue cependant que les premières minutes du film m'ont parues un peu longues.

Cette lenteur est comme une signature chez "les Dardennes"...on aime ou on n'aime pas leur style.

Encore une fois, à mi-chemin entre la fiction et  le documentaire, le "gamin au vélo" se laisse voir.

Les personnages sont attachants, la prestation des acteurs principaux (Cécile de France, et Thomas Doret) est relativement bien sentie.

N'attendez pas non plus un chef d'oeuvre ni un film qui décoiffe, ce n'est guère le cas....

À vous de voir......ou de ne pas voir


VIDÉOS:

 

Thomas Doret

FICHE TECHNIQUE:


Réalisé par Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne

 

Avec

Cécile de France,

 

Thomas Doret,

 

Jérémie Renier,

 

plus ....

Long-métrage français , belge , italien .

 

Genre : Comédie dramatique

 

Durée : 01h27min

 

Année de production : 2011

 

Distributeur : Diaphana Distribution

 

Grand Prix : Festival de Cannes 2011 edition n° 64

Partager cet article
Repost0

commentaires