Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 06:19
présumé coupable.jpg
RÉSUMÉ:

Le film raconte le calvaire d'Alain Marécaux - "l'huissier" de l'affaire d'Outreau - arrêté en 2001 ainsi que sa femme et 12 autres personnes pour d'horribles actes de pédophilies qu'ils n'ont jamais commis.

 

C'est l'histoire de la descente en enfer d'un homme innocent face à un système judiciaire incroyablement injuste et inhumain, l'histoire de sa vie et de celle de ses proches broyée par une des plus importantes erreurs judiciaires de notre époque.


MON AVIS:
Pour ce rôle l'interprète principal ( Philippe Torreton, ) a, paraît-il, payé de sa personne.
Il aurait perdu plus de vingt kilos.
Je dois vous avouer que, pendant toute la première moitié du film, j'avais du mal à être sensible à cette histoire pourtant basée sur des faits réels.

Je n'arrivais pas à croire au personnage d'Alain Marécaux  incarné par Philippe Torreton, puis lorsque je l'ai vu maigrir puis se désagréger de plus en plus, j'ai fini par baisser la garde.

Ce n'est pas techniquement  un très grand film mais il appelle une fois de plus à réflexion sur la justice dans ce pays ainsi que sur  la   prison, le pouvoir nocif des médias qui anticipent la culpabilité des  prévenus/personnes mises en examen qui, selon les textes de la  loi de ce pays, doivent être considérés comme "présumés innocents" et non "présumés coupables .

Les dégats que la prison peut faire sur toute personne qui la subit sont considérables et plus encore lorsque le détenu est innocent des faits qui lui sont reprochés.....
On peut voir à la rigueur
VIDÉOS:
FICHE TECHNIQUE:

 

Réalisé par Vincent Garenq

 

Avec Philippe Torreton,

 

Wladimir Yordanoff,

 

Noémie Lvovsky,

plus ....

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

 

Long-métrage français .

 

Genre : Drame


Durée : 01h42min

Année de production : 2011


Distributeur : Mars Distribution

Partager cet article
Repost0

commentaires